750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Norbert
La cuisine de Norbert
La cuisine de Norbert
Archives
Visiteurs
Depuis la création 293 229
24 février 2012

Origine de la frite

La Frite belge, toute la Belgique en est fière!

Pour la petite anecdote, l'histoire de la Frite remonte à 1680: les habitants de Namur, Andenne et Dinant avaient l'habitude de pêcher dans la Meuse et de frire les petits poissons pour améliorer leur ordinaire. Mais lorsque le gel saisissait les cours d'eau et que la pêche y devenait hasardeuse, les habitants découpaient les pommes de terre en forme de petits poissons et les passaient à la friture.

 

 

Quant à l'expression "French fries", que d'aucun traduirait par « Frites françaises », elle viendrait ou de l'irlandais « to french » qui signifie "couper", ou des alliés américains qui, en débarquant dans les Ardennes belges, ont goûté nos incomparables Frites et les ont traduites par « French fries », French pour la langue parlée par les habitants - le français-, et Fries pour le type de cuisson - la friture. Quoiqu'il en soit, la frite est bel et bien belge!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de pousser cette porte ,que je ne connaissais pas ,dommage ,car j'adore faire des petits plats ,et la ,je vois qu'il y a un grand nombre de recette ,je vais mettre le lien dans un de mes dossier .<br /> <br /> bonne soirée ,et encore merci bisous
Albums Photos
Publicité
Publicité